Qui sommes-nous ?



Edito

 

                    Chloé 

Les animaux ont toujours été ma grande passion ! 

J’ai toujours été en contact avec eux depuis mon enfance, j’ai fait des années d'équitation dans une écurie familiale où il y avait tout un tas d’animaux , on s’occupait des chevaux mais aussi des chiens, des chats etc…
Mais mon grand malheur était que mes parents n’ont jamais voulu que l’on ait de Chien à nous. Alors j’ai commencé à garder ceux des voisins quand ils partaient en vacances puis des voisins des voisins etc etc . J’avais une vraie petite clientèle qui s’était développée rien que par le bouche à oreilles. Les gens étaient contents et le disaient autour d’eux. 
Je faisais cela toujours en parallèle de mes études, car à l’époque ce n’était pas vraiment développé et je ne pensais pas pouvoir en faire un métier à temps plein.

J’ai ensuite déménagé sur Paris et il a fallu que je me recrée un réseau. Je me suis alors inscrite sur tout un tas de sites et ai commencé à avoir de nouveaux clients via ce biais. 

J’ai alors eu envie d’aller plus loin dans cette voie et ai décidé de passer mon CETAC ( certificat d’étude technique des animaux de compagnie). Je ne voulais plus être une simple petsitter mais j’avais envie de me qualifier d’avantage. 

Puis j’ai été engagé par une vraie société qui proposait des promenades et de la garde de chiens et chats. 

    Par la suite j’ai pris un break d’un an pour voyager. J’ai notamment habité à New York , grande ville prêtresse du dogwalking , j’ai appris pas mal des différentes structures rencontrées. Et je me suis alors dit : quand je rentre en France ce sera mon tour !
Ce que j’ai fais. J’ai mis un peu plus d’un an pour monter mon entreprise , je continuais toujours à avoir mes clients réguliers qui ont refait appel à moi après mon année à l’étranger et en parallèle je préparais mon projet.
Et le 1er septembre 2014 fut la date officielle du lancement d’Animalement Nôtre  

Désormais installé en région Bordelaise ,  j'aurais le plaisir de vous y retrouver sous l'entreprise petite sœur La Patte d'Or.     
Au plaisir de vous rencontrer au détour d’un arbre en forêt…                                                                                                                                                                                                          Chloé - fondatrice, dirigeante d'Animalement Nôtre.



                   Aurélien
J’aime les animaux, et ils savent me le rendre !

    Depuis tout petit, j’ai toujours adoré la compagnie des animaux, qui sont pour moi une source de bonheur au quotidien et qui nous apportent de l’amour de manière inconditionnelle et sincère.

    Tout au long de mon enfance j’ai eu différents animaux, du Chien au Chat en passant par l'oiseau ou le rat. En 2015, j’ai décidé d’adopter un chien Lanslo parce que je ne pouvais plus me passer d’un petit compagnon !  Je pratique aussi l’équitation de manière "éthologique" ce qui me permet d’approfondir mon relationnel et ma compréhension des chevaux et des animaux en général, leur comportement et leurs besoins.

    En ce qui concerne mon aventure professionnelle, j’ai travaillé pendant plusieurs années dans la restauration, en tant que chef de rang dans des établissements de standing . Ces expériences m’ont permis de mettre à profit mon goût pour les métiers de service et de rendre heureux mes clients  autour d’un moment de partage.


    Mais mon projet de vie m’a conduit à m’intéresser à un métier qui me permette de rendre service aux autres, et d’être au contact des animaux au quotidien. C’est pourquoi j’ai choisi de rejoindre Animalement Nôtre, afin de pouvoir m’occuper de vos animaux de compagnie et d’en prendre soin lorsque vous n’avez pas le temps ou la possibilité. Lorsque j’ai rencontré Chloé, (nous pratiquons l'équitation ensemble) et que j’ai appris à connaître la société et son fonctionnement, j’ai tout de suite adhéré au projet et aux valeurs de l’entreprise !
Végétarien, adorant la vie au grand air je place véritablement l’animal et son bien-être au cœur de mes préoccupations et de mon mode de vie.

Au plaisir de vous rencontrer et de partager plein d’aventures avec votre petit compagnon !                                                       
                                                                                                                                                           
Sébastien 



image.png
Mon amour pour les animaux est depuis toujours. 

L’image contient peut-être : 1 personne, chien, arbre, plein air et nature












Enfant timide , j'ai toujours eu des animaux de compagnie (chiens, chats, poules) qui m'ont aidé à m'épanouir dans la vie quotidienne. J'ai un parcours professionnel tourné essentiellement vers la restauration de luxe. Ce qui m'a permis d’acquérir un grand sens des responsabilités et du bien-être envers les autres.
Jeune diplômé de l'école vétérinaire de Maison Alfort où j'ai passé mon Attestation de Connaissances pour les Animaux de Compagnie d'Espèces Domestiques, option chien + option chat, je souhaite donner le meilleur à vos loulous.

Je connais Aurélien depuis fort longtemps, il m'a permis de rencontrer Chloé pour à ma plus grande joie rejoindre l'équipe Animalement Nôtre. C'es un métier qui me passionne et qui me permet de travailler avec ma petite chienne Noxie.

Au plaisir de vous rencontrer vous et vos amis à 4 pattes pour leur offrir des belles balades en forêt et tout plein de des caresses !


   


    

Diplôme

Chez Animalement Nôtre nous sommes tous titulaire de l' Attestation de Connaissances pour les Animaux de Compagnie d'Espèces Domestiques 
Diplôme visant à apporter les connaissances relatives aux besoins biologiques, physiologiques et comportementaux des animaux de compagnies. Nous sommes formés pour offrir le meilleur à vos animaux mais aussi pouvoir réagir aux plus vite en cas de soucis.
Nous sommes d'ailleurs aussi tout 3  formés aux premiers secours canin  et félin.
L'entreprise est également déclarée à la direction sanitaire départementale vétérinaire, qui a délivré à Animalement Nôtre son certificat de capacité. Ce certificat est  obligatoire pour tout professionnel travaillant avec des animaux. 
Chloé a quant à elle suivi une année de formation à l'école vétérinaire de Maison Alfort en 2018 où elle a obtenu son diplôme en éthologie canine visant à mieux comprendre le chien dans sa globalité et notamment pouvoir désormais intervenir en éducation et rééducation lorsque nécessaire.
Nous continuons de nous former en permanence car au delà de l'observation quotidienne des chiens de vraies connaissance sont primordiales pour assurer leur bien être et leur compréhension au mieux 
S'occuper d'animaux est un vrai métier !

 


Villes desservies


Les trajets sont compris dans toutes les prestations, promenades ou gardes.

Nous assurons la prise en charge et le retour de votre animal à votre domicile ou au lieu de votre choix. 



Les villes desservies pour les balades de Chiens, visites de Chats et gardes de moins d'une semaine sont principalement les villes des Hauts de Seine -92.


N’hésitez pas à nous contacter pour nous demander si votre ville fait partie de notre secteur.



Assurance

Parce que mieux vaut prévenir que guérir, Animalement Nôtre est protégée par la MMA.